10 façons de rester en bonne santé en hiver

0
697
10 façons de rester en bonne santé en hiver

Alors que nous nous plaignons du fait de faire bientôt face au blizzard hivernal, il est assez difficile d’imaginer que cette basse température glaciale puisse éventuellement apporter des avantages pour la santé, mais selon l’Ayurveda, l’hiver est la saison au cours de laquelle l’immunité inhérente augmente. Le temps froid entraîne une diminution de la température corporelle et le corps subit une thermorégulation pour s’adapter au nouveau climat. Parfois, cette transition se manifeste à travers un certain nombre de maladies hivernales ; Cependant, en suivant quelques précautions simples pendant la saison hivernale avec peu d’effort, vous pouvez avoir un hiver sain et suralimenté. Vous trouverez ci-dessous des conseils de santé pour la saison hivernale.

L’hiver est la saison pour renforcer le système immunitaire et nourrir notre corps. Manger des aliments chauds et nourris, bien dormir et rester actif sont des aspects importants pour rester en bonne santé pendant l’hiver.

Alimentation ou alimentation saine :

Une alimentation bien équilibrée comprenant des grains entiers, des viandes maigres, du poisson, de la volaille, des légumineuses, des noix et des graines, des herbes et des épices ainsi que de nombreux fruits et légumes frais sont essentiels pour renforcer le système immunitaire. Nous pouvons également avoir un apport optimal en aliments riches en vitamine C, car cela aide à renforcer notre système immunitaire et à garder notre corps en bonne santé.

Le sport:

L’activité physique est un aspect important pour garder la forme tout au long de l’hiver. Une routine quotidienne de yoga ou toute forme d’activité physique vous aidera à rester au chaud et à renforcer le système immunitaire, améliorant ainsi la défense contre les maladies saisonnières comme la grippe et le rhume.

Problème de peau :

La peau abîmée est l’un des dangers de l’hiver. Le froid endommage la peau, ce qui entraîne une peau sèche et des démangeaisons, des lèvres gercées et des talons craquelés. Les soins de la peau en hiver sont indispensables, notamment l’hydratation, l’application de crèmes de protection solaire et l’augmentation de la consommation d’eau.

Lire aussi: Mes conseils pour protéger sa peau pendant l’hiver

L’eau:

boire the hiver

Buvez la quantité d’eau nécessaire chaque jour et restez hydraté. L’eau aide à nettoyer notre système et à éliminer les toxines, à transporter les nutriments vers les cellules du corps et à équilibrer les fluides corporels.

Dormir:

Une bonne quantité de sommeil aide à maintenir le système immunitaire du corps en bonne santé, élimine le cortisol, l’hormone du stress et brûle des calories. Le sommeil est un facteur non négociable pour maintenir une bonne santé.

Lire aussi: Comment mettre fin à l’insomnie

Hygiène:

Maintenez une bonne hygiène, lavez-vous les mains pour garder à distance les bactéries et les virus et pour arrêter la propagation des germes.

Lire aussi: Comment faire un désinfectant pour les mains à la maison – Guide étape par étape

Vérifiez régulièrement votre santé :

Les précautions de la saison hivernale incluent le contrôle de l’état de santé en optant pour un bilan de santé régulier. Comme le froid déclenche des problèmes de santé comme l’asthme, la grippe, les maux de gorge, les articulations douloureuses et un risque accru de crises cardiaques, car la basse température fait augmenter la pression artérielle et exerce plus de pression sur le cœur. Un bilan de santé préventif est le meilleur moyen de vaincre les maladies hivernales et de profiter d’une bonne santé même par temps froid.

Arrêter de fumer:

Le tabagisme rend l’individu sensible aux infections respiratoires en hiver, il faut donc arrêter de fumer.

Vitamine D:

Allez dehors et profitez du soleil chaud, notre corps a besoin de vitamine D – qui est essentielle pour maintenir la santé et l’immunité, la vitamine D est également nécessaire pour réguler l’humeur.

Vêtements:

vetements chaud hiverPortez des vêtements en laine pour vous garder au chaud lorsque vous sortez. Pensez à protéger votre cou et vos oreilles. Préférez les chaussures chaudes aux simples baskets, les pieds froids favorise les risques de tomber malade.

Il est maintenant temps de penser à la prévention santé de la période hivernale, seulement si vous voulez éviter d’être malade et éviter les antibiotiques et autres médicaments, suivez les conseils mentionnés ci-dessus pour avoir un hiver sûr et sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici