5 aliments pour une détox efficace en été

Categorie :
Annonce

Il n’est pas possible pour tout le monde de se rendre au spa pour faire une détox complète du corps. Heureusement, il est possible de se détoxifier avec quelques choses que vous pouvez facilement trouver dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bougies parfumées, des huiles aromatiques, une brosse et un peu de temps pour vous. Préparez-vous maintenant à vous renouveler et à vous rajeunir dans le confort de votre maison. Mais le secret de la désintoxication est de manger les bons aliments.

N’oubliez pas d’inclure les cinq aliments suivants pour une détox simple, mais puissante en été :

1. Légumes à feuilles vertes

Légumes à feuilles vertes

- Partenaire santé -

La chlorophylle présente dans les légumes à feuilles vertes libère le corps des toxines environnementales tout en protégeant le foie.

2. Citrons

citron

Extrêmement riches en vitamine C, les citrons éliminent les métaux lourds de l’organisme. Ils aident également à éliminer les déchets du corps car ils ont des propriétés laxatives et diurétiques.

3. Betteraves

- Partenaire santé -

betterave

Une riche source de calcium, de fibres, d’antioxydants et de nombreux autres nutriments; les betteraves aident à stimuler les reins et le système lymphatique. Ils aident également à la digestion.

 

4. Fruits frais

- Annonce sponsorisee -

Les fruits frais sont des sources de nombreux nutriments essentiels, notamment des fibres alimentaires, du potassium, de la vitamine C, de l’acide folique et une réserve inépuisable d’antioxydants. Mangez des fruits comme des pommes, qui aident le système lymphatique et détoxifient la circulation sanguine. Les pastèques sont bonnes aussi car elles aident à éliminer les impuretés de votre corps.

5. Thé vert

the vert

Le thé vert est aujourd’hui synonyme de santé. Il contient des quantités substantielles de flavonoïdes et d’antioxydants qui aident à prévenir divers cancers. Il aide également à protéger le foie et le tube digestif contre les maladies.

Il est important de consommer suffisamment d’eau pendant la durée de votre programme détox pour éviter la déshydratation. Vous devez également vous assurer d’inclure un entraînement physique tous les jours car il pompe le sang et l’oxygène dans votre système. Une marche rapide de 20 minutes devrait suffire. Le résultat est une peau éclatante, des cheveux magnifiques et une perte de poids.

La désintoxication est une approche holistique qui neutralise et élimine naturellement les différentes toxines nocives du corps, en utilisant le système corporel des reins, des poumons, du foie et de la peau. Certaines personnes peuvent souffrir de nausées, de maux de tête légers, de diarrhée et de constipation au cours des premiers jours, à mesure que les toxines sont éliminées.

Cependant, la désintoxication est déconseillée aux personnes souffrant d’anémie, de diabète et de maladies cardiaques. Il est également déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’hypotension artérielle et aux problèmes de foie et de reins.

Lire aussi: 8 masques vegan à faire soi-même pour une peau éclatante cet été

Cela dit, si vous ne vivez rien de tout cela, il est essentiel de détoxifier votre corps. Les régimes alimentaires malsains, les modes de vie stressants et la pollution de l’environnement font des ravages sur votre corps. La désintoxication est l’un des moyens les plus sains de contrer les dommages potentiels.

De nombreuses personnes tentent de suivre un mode de vie sain en détoxifiant leur corps pour rester en forme et en bonne santé.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles