7 remèdes homéopathiques à avoir absolument dans votre trousse de premiers soins

Categorie :
Annonce

L’homéopathie est un système de soins de santé qui existe depuis plus de 200 ans. Le principe de l’homéopathie est «comme des remèdes similaires». En d’autres termes, votre corps crée des symptômes pour aider à combattre la maladie. En donnant à votre corps de petites substances thérapeutiques, des remèdes homéopathiques et des doses de remèdes naturels à base de plantes qui imitent vos symptômes au lieu de médicaments, votre corps peut guérir plus rapidement.

Vous pouvez généralement les trouver dans les épiceries, les pharmacies ou en ligne. Voici sept remèdes homéopathiques essentiels que vous voudrez conserver dans votre armoire à pharmacie.

Arnica

L’arnica, une plante herbacée vivace à fleurs jaunes de la famille du tournesol, c’est un remède à base de plantes qui peut aider à soulager la douleur et l’enflure associées aux douleurs musculaires, aux ecchymoses et à d’autres blessures mineures. Par exemple, si votre enfant tombe et a une bosse sur le front, appliquez immédiatement de la crème d’arnica. Si vous trébuchez et tombez en faisant du jogging, essayez d’appliquer une crème ou une pommade à l’arnica dès votre retour à la maison.

- Partenaire santé -

Après l’application d’arnica, une ecchymose émergente peut éventuellement commencer à disparaître. L’arnica peut également aider à soulager les blessures des tissus musculaires mous. Gardez un tube d’arnica non seulement dans votre trousse de premiers soins, mais également dans votre voiture et votre sac à main ou sac à dos pour un accès facile.

Utilisations courantes: douleurs musculaires, ecchymoses, égratignures

Calendula

Aussi connu sous le nom de « souci anglais », le calendula traite les plaies, les éraflures, les brûlures mineures et les rougeurs de la peau. Le calendula peut également être utilisé pour aider à apaiser une légère érythème fessier. Il agit comme un antiseptique et élimine rapidement la saleté et les germes d’une plaie.

- Partenaire santé -

Pour une plaie plus profonde qui commence à devenir enflammée, traitez-la de manière externe et prenez du calendula 30c en interne. Bien qu’il n’y ait pas de définition officielle de la «puissance» en homéopathie, le nombre et la lettre se réfèrent généralement au degré de dilution qu’un remède homéopathique a subi au cours de son processus de fabrication. Par exemple, le calendula 30c a subi 30 étapes de dilution, comme indiqué par la lettre «c» signifiant centésimal.

Le calendula peut également empêcher la formation de croûtes trop tôt, réduisant éventuellement les cicatrices.

Avant d’appliquer, assurez-vous de laver délicatement la plaie avec de l’eau pour éliminer la saleté de la zone blessée.

- Annonce sponsorisee -

Utilisations courantes: brûlures mineures, rougeurs cutanées, éruptions cutanées

Album Arsenicum

L’arsenicum est couramment utilisé pour les intoxications alimentaires, l’indigestion et les brûlures d’estomac. Bien qu’il soit dérivé de l’arsenic, élément chimique toxique, préparé avec des pouvoirs homéopathiques, il peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes digestifs . L’arsenicum peut également aider à traiter la diarrhée et les vomissements. De plus, cela peut potentiellement atténuer la peur et l’irritabilité qui peuvent survenir à la suite de ces symptômes.

Utilisations courantes: intoxication alimentaire, indigestion, brûlures d’estomac

Pulsatilla

La pulsatilla, également connue sous le nom de fleur de pasque, une plante herbacée violette, aide à traiter l’apparition des symptômes du rhume, tels que le nez qui coule, le nez bouché et la toux. Pulsatilla peut également être utilisé pour les maux d’oreille – si les oreilles sont bouchées ou lancinantes, ou si leur extérieur est enflé et rouge. De plus, la pulsatilla peut aider à soulager les malaises ou les étourdissements.

Utilisations courantes: symptômes du rhume, écoulement nasal, toux, mal d’oreille

Hypericum perforatum

Cette herbe provient de la plante à fleurs jaunes de la famille des hypericacées . Populairement appelé millepertuis, il est connu pour ses propriétés antidépressives. Cependant, vous pouvez utiliser l’hypericum comme aide en premiers soins pour les blessures aux zones riches en nerfs, telles que le coccyx, les doigts ou les lèvres. Plus précisément, il est idéal pour les douleurs vives et fulgurantes et les coupures ou éraflures. Pris en interne ou appliqué à l’extérieur, l’hypericum aide à prévenir les infections et peut apaiser les plaies enflammées et douloureuses telles que les abcès, les coupures, les hémorroïdes, les cicatrices, les piqûres d’insectes et les morsures d’animaux.

Utilisations courantes: coupures, cicatrices, piqûres d’insectes et d’animaux

Gelsemium

Le gelsemium est généralement considéré comme un remède contre le rhume et la grippe. Gelsemium est un genre asiatique et nord-américain de plantes à fleurs appartenant à la famille des Gelsemiaceae. Le genre contient trois espèces d’arbustes. Bon pour traiter les frissons, les courbatures, la faiblesse et l’épuisement, il peut également soulager les maux de tête, les étourdissements et les paupières lourdes dus à l’inflammation. De plus, le gelsemium peut également être utilisé pour les rhumes, les éternuements et le nez qui coule.

Utilisations courantes: symptômes du rhume et de la grippe, courbatures, épuisement

Lire aussi: À la découverte des diffuseurs d’huiles essentielles

Nux vomica

Remède digestif, le nux vomica est souvent utilisé pour les nausées, l’estomac aigre, les ballonnements et l’inconfort des aliments épicés et / ou riches. Nux vomica provient de l’arbre strychnine, un arbre à feuilles caduques originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. Il peut également aider à soulager la douleur et les gaz associés à la suralimentation et aux nausées chez les femmes enceintes.

Usages courants: nausées, maux d’estomac, ballonnements

Comment utiliser les remèdes homéopathiques

Pour utiliser des remèdes homéopathiques, vous pouvez soit appliquer une crème ou une pommade sur votre peau, soit les prendre par voie orale sous forme de pastille, de comprimé ou de liquide, selon le remède. Pour les granulés, trouvez-en un avec une puissance de 30 ° C ou moins. Ils sont petits et devraient fondre dans la bouche. Prenez une dose du remède à 15 minutes d’intervalle pour deux à trois doses.

Pour des résultats efficaces, essayez de commencer le traitement dès les premiers signes de symptômes de la maladie. Avant d’essayer quelque chose de nouveau ou si vous êtes confronté à un problème de santé grave, consultez votre médecin ou votre praticien. Si quelque chose ne va pas, arrêtez. Les remèdes homéopathiques sont destinés à traiter des symptômes bénins, donc si vous ressentez une douleur ou un traumatisme grave, consultez votre médecin ou contactez un médecin urgentiste.

* Note: les informations contenues dans cet article sont destinées à votre usage éducatif uniquement; il ne reflète pas nécessairement les opinions du Paramédical.blog et ne remplace pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé et avant d’entreprendre tout régime, supplément, conditionnement physique ou autre programme de santé.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles