Choisir son vaccin : Pfizer ou Moderna ?

Categorie :
Annonce

Comptant parmi les deux vaccins les plus répandus en Europe afin de se prémunir du SARS-Cov 2, les laboratoires Moderna et Pfizer sont considérés comme les acteurs les plus fiables du marché. Aussi, afin de déterminer quel vaccin prendre pour son injection, vous voudrez sans doute déterminer au préalable lequel des deux vous sera le plus favorable.

Moderna est préférable du fait de ses composants

Les injections de Pfizer ou Moderna, à proprement parler, ne sont pas des vaccins, mais des injections à ARN messager. Celles-ci ont pour mérite d’utiliser la protéine Spike afin celle-ci se duplique dans chaque cellule du sang de sorte à prémunir ces dernières d’une contamination par le SARS-Cov 2.

Considérée comme efficace par les autorités de santé, cette méthode innovante vous permettra de vous garder à l’abri du coronavirus ainsi que vos proches. Pour ce qui est de la composition globale des injections, on peut considérer que celle de Moderna présente des caractéristiques techniques autrement plus efficientes que celles du vaccin Pfizer.

- Partenaire santé -

En effet, leur thérapie génique comprend une concentration d’ARNm autrement plus considérable dans la solution saline. Celle-ci se répand alors mieux dans l’organisme indépendamment de sa morphologie, cela, afin de le protéger efficacement contre le risque que pose le Covid. C’est le premier point qui, alors, distingue ces deux injections ARNm enrichies à la protéine Spike.

Les études de Pfizer sont les plus complètes

Certains ont émis des réserves quant au fait que les vaccins anti-covid seraient entièrement sûrs. En effet, les deux injections ARNm ne bénéficient pour l’instant pas d’autorisation de mise sur le marché. Cependant, cela n’empêche pas que des études aient été conduites par les deux laboratoires afin de déterminer la dangerosité de chaque injection.

Comme avec n’importe quel vaccin, les injections Pfizer et Moderna ont été inoculées à un échantillon de milliers d’individus volontaires. En étudiant leur cas, alors, les deux laboratoires ont pu déterminer si oui ou non leur médecine était efficace et si elle présentait ou non des effets secondaires.

- Partenaire santé -

Au regard des méthodologies respectives des deux laboratoires, Pfizer est plus digne de confiance en ce sens où son panel représentatif est composé de dix-mille sujets de plus que pour Moderna. Avec une si grande quantité de testeurs, l’injection a pu alors mettre en exergue son degré d’efficacité et l’absence de risques liés à celle-ci.

Lire aussi: Les solutions naturelles pour prévenir et se guérir du coronavirus

Une efficacité relativement similaire entre Pfizer et Moderna

Enfin, le plus important pour ces deux injections concerne leur efficacité avérée pour lutter contre le Covid. Car en effet, même avec une injection ARNm ou un vaccin, le risque d’être porteur, voire transmetteur de la maladie subsiste. Ce risque, néanmoins, est considérablement amoindri par les injections.

- Annonce sponsorisee -

On estime que Moderna protège à 94 % contre le virus, ce qui, en soi, constitue un renforcement non-négligeable du système immunitaire. Des études des hautes autorités de santé ont ainsi pu confirmer cette efficacité.

Pfizer, en revanche, bénéficie d’un taux d’efficacité de 95 %, qui, bien que supérieur, reste sensiblement le même que pour l’injection de Moderna.

Aussi, selon ce que vous attendez de votre future injection, que ce soit en terme de fiabilité ou d’efficacité, vous pourrez alors trancher entre les deux pour vous prémunir de la maladie.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles