Comment créer un vision board qui fonctionne?

0
1742
Comment créer un vision board qui fonctionne?

Pour créer un vision board il ne s’agit pas simplement de placer une image sur un tableau pour «manifester» ce que vous voulez. Lorsque vous créez un vision board et le placez dans un espace où vous le voyez souvent, vous finissez par faire de courts exercices de visualisation tout au long de la journée.

LA VISUALISATION EST L’UN DES EXERCICES D’ESPRIT LES PLUS PUISSANTS QUE VOUS PUISSIEZ EXPRIMER.

La définition de la visualisation est: (substantif) la formation d’une image mentale de quelque chose.

Que vous le croyiez ou non, nous savons que la visualisation fonctionne. Les athlètes olympiques l’utilisent depuis des décennies pour améliorer les performances, et des études ont rapporté que les schémas cérébraux activés lorsqu’un haltérophile soulève des poids lourds sont également activés de la même manière lorsque l’athlète vient d’imaginer (visualiser) des poids de levage.

Un vision board crée un espace sacré qui affiche ce que vous voulez accomplir et lui donne vie. Ce sur quoi vous vous concentrez se développe.

pramedical blog. vision board 2

Alors, quel est le grand secret pour créer un vision board qui fonctionne? C’est simple:

Votre vision board doit se concentrer sur ce que vous voulez ressentir, pas seulement sur les choses que vous voulez.

Vous pouvez créer votre vision board selon vos propres conditions. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Que dois-je mettre sur mon vision board?

Tout ce qui vous inspire et vous motive. Le but de votre vision board est de donner vie à tout ce qu’il contient. Tout d’abord, réfléchissez à vos objectifs dans les domaines suivants: relations, carrière et finances, domicile, voyages, développement personnel (y compris spiritualité, vie sociale, éducation) et santé.

Vous n’avez pas à couvrir chaque zone exactement de la même manière, faites simplement un inventaire mental de ce à quoi vous voulez que chacune de ces zones ressemble et écrivez-les. Écrivez toujours vos objectifs à la main au lieu de les taper, il y a quelque chose d’énergique à écrire vos objectifs à la main. À partir de vos objectifs et aspirations, pensez à ce que vous voulez sur votre vision board. Comme je l’ai déjà dit, ce sur quoi vous vous concentrez se développe.  Vous serez étonné de voir comment les choses commencent à apparaître partout une fois que vous avez défini l’intention de ce que vous voulez et ce que vous voulez ressentir.

Lire aussi: Riez c’est le moyen de vous sentir plus jeune

Dois-je avoir un vision principal ou plusieurs petits pour plusieurs domaines?

Cela dépend entièrement de vous. Qu’est-ce qui a le plus de sens dans votre vie? Personnellement, j’aime avoir un vision board central que je regarde tous les jours dans mon bureau ou chez moi, et j’en ai quelques petits que j’ai créés lors de retraites que je garde aussi. Chaque domaine de nos vies s’influencent mutuellement, il est donc généralement logique de commencer par un vision board central. Les tableaux à thème centrés sur des événements ou des domaines spécifiques de votre vie sont également très bien, par exemple, un mariage spécifique au jour de votre mariage vous aidera à vous concentrer sur ce que vous voulez ressentir pour votre grand jour, ou un tableau spécifique à votre carrière dans votre bureau peut vous aider à travailler à cette promotion.

Il n’y a qu’une seule règle majeure pour créer un vision board qui fonctionne, et c’est qu’il n’y a pas de règle.

Comment créer un tableau de vision qui fonctionne:

Ce dont vous aurez besoin:

  • N’importe quel type de panneau, si vous êtes novice, commencez peut-être par un panneau de liège ou un panneau d’affichage de la quincaillerie. Si vous le pouvez, je vous recommande un tableau d’affichage ou quelque chose de joli que vous aimez regarder – j’ai mon tableau d’affichage en bois blanc 24 × 24 ″ sur Etsy.
  • Des ciseaux, du ruban adhésif, des épingles et / ou un bâton de colle pour assembler votre planche.
  • Si vous le souhaitez, des marqueurs amusants, des autocollants ou tout autre élément auquel vous pouvez penser pour décorer votre planche. Je n’utilise pas ce genre de choses, mais si les embellissements vous font vous sentir bien, alors allez-y.
  • Magazines dont vous pouvez couper des images et des citations.
  • Plus important encore, ce que vous voulez regarder tous les jours. Des photos, des citations, des dictons, des images d’endroits où vous voulez aller, des rappels d’événements, de lieux ou de personnes, des cartes postales d’amis et à peu près tout ce qui vous inspirera.
  • Temps. Donnez-vous une heure ou deux sans stress pour assembler votre planche. Si vous êtes un papillon social, invitez vos amis et profitez)en pour organiser une fête. J’organise une fête de vision board chaque année le premier soir du week-end et je ne peux pas vous dire à quel point cela donne le ton à l’événement – tout le monde est plus concentré et moins stressé après l’avoir fait.

Mettre l’ambiance. Éteignez le téléviseur et allumez de la musique relaxante. Allumez une bougie et libérez votre espace.

paramedical blog. vision boardQuand il s’agit de placer vos affaires sur le tableau, j’aime laisser de l’espace entre chaque élément car l’encombrement m’embrouille l’esprit. J’aime l’espace. Cependant, si vous aimez la sensation de proximité et que vous voulez que tout se touche et se chevauche, alors bloquez-les tous ensemble et superposez vos objets. En ce qui concerne le choix de ce qui fait la touche finale, disposez tout avant de commencer à coller et à épingler afin de pouvoir avoir une idée de l’endroit où vous voulez tout.

Qu’en pensez-vous? Allez-vous créer un vision board si vous n’en avez pas déjà? J’espère que la réponse est Oui et que cet article vous a donné envie de vous lancer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici