Comment prendre soin de ses cheveux en été?

Annonce

C’est à nouveau cette période de l’année ! Bien que nous aimions passer des journées interminables à nous prélasser au bord de la piscine ou à la plage, nous savons tous à quel point la chaleur et l’humidité peuvent nuire à nos cheveux et nous savons que c’est LA période ou il faut prendre soin de ses cheveux.

Les rayons puissants du soleil peuvent facilement assécher nos cheveux, provoquant des frisottis et des cassures incontrôlables. Pour éviter les dommages, prenez l’habitude de « protéger vos cheveux en été ».

Alors que vous commencez à participer à vos efforts estivaux, prenez un moment pour rafraîchir certains conseils essentiels en matière de soins capillaires d’été pour protéger vos cheveux.

- Partenaire santé -

Lire aussi: Peau sèche: sept remèdes maison

Conseil n°1 pour prendre soin de ses cheveux en été : évitez les dommages faits aux « cheveux du nageur »…

cheveux piscine paramedical.blog

La teneur en sel de l’eau de mer aspire l’eau des cheveux et de la peau, tandis que le chlore dépouille les cheveux de ses huiles protectrices naturelles. Préparez vos cheveux avant et après la baignade pour les protéger des dommages causés par le chlore et l’eau salée.

- Partenaire santé -

 

Mon conseil: Avant de faire trempette, mouillez vos cheveux à l’eau claire, s’ils sont gorgés d’eau ils absorberont moins le chlore.

Conseil n°2 de soins capillaires d’été : protégez votre couleur

soins capillaires

- Annonce sponsorisee -

Vous vous demandez pourquoi votre couleur de cheveux s’estompe si vite ? L’exposition fréquente au soleil est probablement à blâmer! Faites durer votre couleur de cheveux plus longtemps en portant un chapeau ou une écharpe pour vous protéger du soleil et en utilisant un spray solaire.

Les foulards pour cheveux agissent également comme un contrôle des dommages pour les cheveux. Ils maintiennent les cheveux en place lors des balades à la plage, où le vent de la mer peut entraîner de terribles noeuds (que vous brosserez sans aucun doute vigoureusement sur le chemin de votre prochaine activité estivale, entraînant d’autres dommages et cassures).

Conseil n°3 de soins capillaires d’été : résistez à la chaleur.

Donnez une pause à vos cheveux et adoptez vos mèches naturelles. Si jamais vous décidez d’utiliser de la chaleur, assurez-vous de vaporiser une protection thermique.

Mon conseil naturel: Appliquez sur vos longueurs de l’huile de Karité, de coco ou encore d’avocat.

Conseil de soins capillaires d’été n ° 4: faites-vous une coupe!

Les pointes fourchues sont à un niveau record pendant l’été en raison d’une surexposition au soleil, au vent et à la chaleur. Pour vous débarrasser des pointes fourchues, coupez les pointes régulièrement afin que les cheveux restent frais et sains.

Conseil n°5 de soins capillaires d’été : Éliminez les reflets verts dus à la piscine

L’exposition quotidienne aux piscines chlorées peut être très dommageable pour vos cheveux. Bien que cela puisse arriver à n’importe qui, les hommes et les femmes avec des nuances de blond naturel ou coloré sont sujets aux dommages causés par le chlore et à la décoloration.

Utilisez un shampooing violet pour éliminer tous les reflets sur vos cheveux clairs.

Voici ma sélection de shampooings violets:

            

Conseil n°6 de soins capillaires d’été : Gardez vos cheveux hydratés.

cheveux hydratés

Les problèmes de cheveux d’été comme la sécheresse et les pointes fourchues peuvent être aidés avec l’inclusion de traitements revitalisants en profondeur dans votre routine capillaire d’été.

Mon conseil: l’aloe vera ou encore la kératine permettent d’hydrater les cheveux en profondeur.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles