Comment traiter naturellement les coups de soleil?

0
1084
Comment traiter naturellement les coups de soleil

6 remèdes naturels pour soulager apaiser et soigner votre peau des coups de soleil

Il n’y a rien de pire que de profiter d’une journée au soleil, pour découvrir plus tard que vous avez un ou plusieurs coups de soleil. Cela peut vraiment effacer le sourire de votre visage, surtout s’il commence à peler et à former des cloques…

Non seulement les coups de soleil sont douloureux, mais ils peuvent aussi entraîner un cancer de la peau. La recherche a montré qu’un coup de soleil une fois tous les deux ans triplera vos chances d’avoir un mélanome.

C’est pourquoi il est vraiment important de protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil en portant une crème solaire de facteur 30 ou plus. Les enfants doivent porter un facteur 50+.

Qu’est-ce qu’un coup de soleil ?

Votre corps essaie de réparer les dommages causés par le soleil aux cellules de votre peau en augmentant la taille des cellules sanguines autour de la zone touchée afin que plus de sang puisse l’atteindre. Il libère également des produits chimiques qui provoquent une inflammation de la peau. Si la zone brûlée par le soleil ne peut pas être réparée, votre peau se débarrasse des cellules endommagées de la peau en se desquamant.

Quels remèdes naturels peuvent aider a soulager les coups de soleil ?

1: L’aloé Vera: l’un des meilleurs remèdes naturels contre les coups de soleil mineurs

aloe vera paramedical.blogAvant de chercher instinctivement une bouteille d’après-soleil, vous voudrez peut-être essayer un remède naturel tel que l’aloe vera à la place : l’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes naturels contre les coups de soleil mineurs. Il peut être excellent pour apaiser votre peau, cependant, si vous avez de graves coups de soleil, vous devrez consulter un médecin dès que possible.

L’aloe vera est une « plante miracle » tropicale et ses feuilles contiennent un gel qui est utilisé depuis l’époque égyptienne pour s’appliquer sur la peau endolorie et les plaies. Il est antibactérien, anti-inflammatoire et aide à hydrater la peau car il a une teneur élevée en eau. Il contient plus de 200 ingrédients qui contribuent à lui conférer ses propriétés calmantes.

Comment appliquer l’aloe Vera sur un coup de soleil ?

Si vous avez une plante d’aloe Vera, vous pouvez utiliser le gel directement à partir des feuilles de votre plante, mais assurez-vous d’abord de le refroidir dans votre réfrigérateur.

Avant de l’appliquer sur votre coup de soleil, vous devrez tester une petite partie de votre peau pour vérifier qu’elle ne provoque aucune irritation. Si votre peau ne réagit pas, vous devriez pouvoir l’utiliser sur votre coup de soleil, mais assurez-vous d’ajouter une couche de crème hydratante sans alcool par-dessus.

Alternativement, pour vous épargner du temps et des tracas, vous pouvez acheter un tube de gel d’aloe vera et l’appliquer sur votre coup de soleil toutes les quelques heures. Il devrait commencer à apaiser votre peau tout de suite et aider à l’empêcher de peler.

Il existe d’autres remèdes naturels apaisants que vous voudrez peut-être aussi essayer, tels que:

2: Soulager les coups de soleil avec des petits pois surgelés

Dirigez-vous vers votre congélateur et trouvez un sac de petits pois surgelés (ou tout autre légume surgelé) et appliquez-le sur votre coup de soleil. Assurez-vous d’abord d’avoir enveloppé le sac dans un torchon, car vous ne voulez pas vous donner de gelures.

3: Soulager les coups de soleil avec une douche fraîche

L’un des moyens les plus rapides de soulager instantanément votre peau est de prendre une douche fraîche. Vous éliminerez également tout sel ou chlore si vous avez nagé.

4: Soigner les coups de soleil grâce au thé noir

thé noir paramedical.blogPréparez du thé noir (avec 3 ou 4 sachets de thé), laissez-le refroidir, puis tamponnez votre coup de soleil à l’aide d’une flanelle ou d’un chiffon. Cela réduira l’inflammation et aidera votre peau à guérir.

 

5: Apaiser les coups de soleil grâce aux bienfaits des flocons d’avoine

Faites-vous couler un bain frais et ajoutez de la bouillie d’avoine. Cela semble étrange, mais l’avoine réagira avec l’eau et aidera à apaiser vos coups de soleil. Si vous n’avez pas d’avoine dans votre armoire, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude à la place.

6: Le miel: une des meilleurs remèdes naturel pour soigner les coups de soleil

miel paramedical.blog

Si vous voulez que votre peau guérisse rapidement, tamponnez du miel brut ou étalez-le sur un pansement et enroulez-le autour de la zone touchée. En plus d’être un antibactérien efficace, qui empêchera votre brûlure de s’infecter, le miel accélèrera votre peau à se remettre de votre coup de soleil, ainsi que la cicatrisation en cas de brulure profonde.

 

 

Cette clinique soigne ses patients avec du miel:

Lire aussi: Les graines de chia sont-elles efficaces pour perdre du poids?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici