Équilibrage énergétique des chakras grâce à la Lithothérapie

0
838
Équilibrage énergétique des chakras grâce à la Lithothérapie

Les bienfaits des pierres ont été découverts. Dès lors, la lithothérapie est née, bien que ce nom n’ait pas encore été utilisé. La lithothérapie vient du grec « lithos » (pierre) et « thérapie » (guérison)

Les pierres sont utilisées pour leur énergie et leur vibration, afin de protéger, rééquilibrer le corps. C’est leur composition chimique, leur forme et leur couleur qui leur donne cette énergie si unique à chacun d’eux. C’est parce qu’ils viennent des profondeurs de la Terre que les minéraux ont des propriétés vibratoires et telluriques si importantes. Ils transmettent ces forces aux personnes pour rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit et aider à réguler l’énergie des chakras

Les pierres et les cristaux ne fonctionnent pas par simple magie, mais par les vibrations qu’ils émettent

Les bienfaits des pierres :

  • Équilibrage des chakras
  • Traiter les blessures psychiques du cœur
  • Guérir les blessures de l’âme
  • Contre les sorts et la sorcellerie
  • Boostez votre volonté et prenez les bonnes décisions
  • Alignez votre énergie d’origine
  • Vaincre la timidité
  • L’angoisse, ma peur et mon anxiété
  • la fertilité
  • favorise la communication
  • stimule le cerveau
  • Et encore d’autres avantages selon votre problème
  • Confiance et estime de soi

Lire aussi: Anxiété: se soigner grâce aux fleurs de Bach

Comment utiliser les pierres ?

bijoux lithotherapieIl y a plusieurs façons… en bijoux, d’une part, et en cristaux que vous pouvez garder chez vous ou près de vous, d’autre part. Les deux doivent être nettoyés régulièrement car les pierres se déchargent très rapidement. Lorsque les pierres ne sont pas montées, elles doivent être de taille moyenne de sorte que vous pouvez les garder tout le temps sur vous : dans le soutien-gorge, dans une poche ou un sac. Il est conseillé de les garder au plus proche de soi.

Quelle grosse pierre choisir pour mettre dans un appartement ?

La plupart des pierres seront toujours bonnes ! Mais attention aux pierres d’ancrage comme l’obsidienne : ne dormez jamais avec elles, elles peuvent cicatriser les blessures intergénérationnelles et provoquer des cauchemars. Si vous souhaitez mettre une pierre dans un bureau, un salon ou une chambre, la taille d’une orange est idéale. Plus il est grand, plus il est radieux. Les petites pierres doivent être portées comme des bijoux.

Les chakras dans tout ça ?

Le 1er chakra racine est le plus masculin. Il est associé au rouge, au brun et à la terre. Il est idéal lorsque vous avez besoin de travailler sur l’ancrage.

Le 2ème chakra est le chakra sacré : féminin, créativité, enfant intérieur, sensualité et sexualité. Il favorise la gestion émotionnelle. Des pierres orange et jaune foncé comme la cornaline par exemple, sont utilisées pour équilibrer cette zone.

Le 3ème chakra est situé dans le plexus : tel un rayon de soleil, il booste l’estime de soi et la confiance en soi. Elle se reflète souvent dans la posture que la personne adopte.

Le 4ème chakra est le chakra du cœur : c’est la porte vers l’amour inconditionnel et la bienveillance. Pour l’équilibrer : l’aventurine, le quartz rose et le jade – très vénérés en Chine – sont les pierres idéales.

Le 5ème chakra, le chakra de la gorge, est celui de la communication. Par peur de blesser, quand on a tendance à tout garder pour nous au lieu de tout éteindre, et que tout se fige là-bas… les maux de gorge sont très importants et pas seulement dus à une vague de froid. Toutes les pierres de couleur bleue, servent à apaiser l’émotion que nous devons exprimer et ce que nous devons porter.

Le 6e chakra est le chakra du 3e œil pour l’intellect et la vision. Quand nous pensons, quand nous avons des intuitions et des visions sur les choses. L’oeil de faucon ou le lapis lazuli sont des pierres intéressantes pour travailler l’intuition ou le discernement.

Le 7e est le chakra coronal – celui qui relie le corps aux énergies supérieures. Les pierres violettes et blanches telles que la pierre de lune ou la sélénite sont optimales. Le cristal de roche peut être utilisé pour tout travailler : c’est une éponge énergétique qui réaligne tout le corps. 

Comment prendre soin de vos pierres ?

energie lithotherapie

En étant en contact avec nous, la pierre se chargera d’énergie. Il faut donc l’évacuer avec la fumée de sauge, d’encens ou de palo santo en faisant passer les pierres à travers la fumée. Vous pouvez également nettoyer vos pierres avec de l’eau d’une rivière ou d’une source ou même de l’eau courante – attention, certaines pierres poreuses n’aiment pas l’eau. La bonne technique est de les mettre en terre car le sol absorbe l’énergie du soleil. La dernière option… les mettre au fond d’un bol tibétain sur une pochette et faire vibrer le bol… la lithothérapie est une affaire d’énergie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici