Le lait de soja fait grossir

Categorie :
Annonce

Énormément de personnes n’apprécient pas le goût du lait ordinaire ont des intolérances au lactose ou pour bien d’autres raisons, ne consomment pas de lait de vache. Pour ces nombreuses raisons, des alternatives ont été commercialisées tel que le lait de soja. Ce lait entièrement végétarien est également réputé pour sa faible contenance en matières grasses et il est recommandé par un grand nombre de nutritionnistes. Mais ce pourrait-il qu’il fasse grossir ?

Ce qu’il faut savoir sur le lait de soja

Avant de répondre sur vos questionnements concernant les effets du lait de soja sur votre poids, nous vous invitons à mettre vos préoccupations de côté et de découvrir quelques détails concernant cette boisson, dont vous n’aviez peut-être pas connaissance.

La première chose à noter est que les graines de soja sont en général des OGM, Organismes génétiquement modifiés, ils risquent par conséquent de contenir moins de nutriments et bien plus de produits non-biologiques tels que les herbicides. Nous vous conseillons de vous renseigner avant tout sur la provenance de vos produits étiquetés « bio ». Un autre détail est que tout aliment contenant du soja sera inévitablement plus riche en calories, il est donc préférable de ne pas trop en consommer. Et cela va par la même occasion vous aider à diminuer les effets des isoflavones qui sont très similaires aux œstrogènes, des hormones reproductrices féminines. Ce détail fait peur à beaucoup d’hommes qui évitent totalement de boire le lait de soja de peur de créer une confusion dans tout leur corps.

- Partenaire santé -

Lire aussi: Pourquoi vous devriez arrêter de boire du lait dès maintenant

Quels sont ces effets sur le poids ?

Si vous buvez du lait de soja de nombreuses fois par jour, il y a de fortes chances que cette boisson très riche en calories encourage une prise de poids. Si vous êtes en train de suivre un régime amaigrissant à calories limitées, c’est très intéressant d’ajouter à peu près deux verres de ce lait dans votre alimentation, ainsi, cela va vous aider à équilibrer votre métabolisme sans pour autant que cela soit de mauvaises calories.

 Cependant, si, bien au contraire, votre alimentation est assez riche, en augmentant les quantités de lait de soja, vous risquez de prendre quelques kilos. Certaines personnes ont également noté qu’en buvant ce lait, leur appétit a légèrement augmenté, ce qui les a poussées à augmenter leur consommation en calories. Sans oublier que le lait de soja contient une forme végétale d’œstrogène qui pousse le corps à conserver une partie de la graisse dans certaines zones précises du corps.

- Partenaire santé -

 Ainsi, le nombre de cellules et les tissus graisseux va augmenter dans votre corps, vous faisant prendre du poids. C’est pour cette raison que certaines personnes préfèrent le lait de coco ou d’amande qui, certes, est moins similaire au lait ordinaire, mais ne contient pas ce type d’hormones. D’autant plus que le lait de coco, contrairement au lait de soja, est très faible en calories.

Il est vrai que le lait de soja a de nombreux bénéfices, mais ces inconvénients qui touchent directement un sujet aussi sensible que la prise de poids lui ont fait perdre beaucoup de notoriété.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles