Les bienfaits de l’argile verte

Categorie :
Annonce

La santé naturelle ne s’administre pas seulement par les plantes. Même les minéraux que l’on retrouve dans la nature peuvent être profitables à la santé de chacun. L’argile, en l’occurrence, est un de ces minéraux à même de vous témoigner ses bienfaits. Vous pourrez ainsi traiter votre peau et vos cheveux à l’aide d’une méthode naturelle ayant faite ses preuves depuis la nuit des temps.
Nul besoin de produits synthétiques et bourrés d’additifs chimiques nuisibles à votre peau quand la nature, alors, peut prendre soin de cette dernière. Cela, entre autres multiples applications.

Qu’est-ce que l’argile verte ?

L’argile verte est une forme d’argile dont l’oxydation ferreuse répond à une quantité très spécifique. Cette oxydation, alors, lui procure cette teinte verte qui lui permet de se distinguer des autres variétés d’argile.

Et précisément parce que l’argile verte est correctement oxydée et pleine de silice, ses principes actifs ont une influence directe sur la régénération de la peau et de divers autres organes. En tant que roche naturelle cristallisée, l’argile est très riche en minéraux naturels, ceux-ci étant très favorables à votre santé.

- Partenaire santé -

Il n’est bien évidemment pas question de consommer uniquement l’argile verte comme on consommerait une plante en l’ingérant. Il existe en effet d’autres manières d’appliquer cette argile sur la peau afin d’imprégner cette dernière de tous ses principes actifs. Ainsi, l’argile verte agit comme une méthode cosmétique bien que son principal attrait relève de ses bienfaits pour la santé.

Lire aussi: Les produits laitiers sont-ils vraiment nos amis pour la vie ?

Ce que peut vous apporter l’argile

Avec du potassium, du fer, du magnésium et du calcium, cette variété d’argile particulière contribuera alors à nourrir votre peau, celle-ci étant généralement carencée en nutriments essentiels pour faciliter sa régénération.

- Partenaire santé -

La silice contenue dans l’argile est aussi la même que l’on retrouve dans les principaux tissus humains. Ce qui, alors, constitue un apport en nutriments essentiels à ne négliger sous aucun prétexte.

Contrairement à une idée reçue toutefois, l’argile verte ne se dispose pas uniquement sur la peau. Chacun pourra en bénéficier en effet pour renforcer ses dents en le mêlant à un dentifrice naturel, mais aussi dans diverses confections culinaires. Alors, l’argile verte, une fois ingérée dans l’organisme, permettra de renforcer les os ainsi que le système immunitaire de qui en consommera, et cela, sans présenter aucun danger pour la santé.

Des vertus pour la santé mais aussi pour l’esthétisme

D’un point de vue strictement technique, l’argile verte ne se contente pas uniquement d’apporter des nutriments à votre organisme. En effet, grâce à ses propriétés naturelles, l’argile absorbe les toxines pour en débarrasser le corps.

- Annonce sponsorisee -

En agissant comme un détoxifiant, l’argile verte constitue aussi un anti-sceptique cicatrisant permettant aux plaies de mieux se régénérer. On peut même s’en servir dans de l’eau afin d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires, ces dernières comprenant alors les courbatures entre autres douleurs arthritiques.

Avec ses propriétés absorbantes, l’argile, appliquée sur les cheveux, permet aussi de tonifier les réseaux capillaires et de rendre son éclat à votre chevelure, tout en lui redonnant volume et constance.

Aussi, que ce soit à titre cosmétique ou bien médicinal, l’argile verte trouvera toujours une application pour satisfaire ceux qui y auront recours.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles