Les bienfaits du chou pour la santé

0
440
bienfaits du chou

Malgré sa teneur impressionnante en nutriments, le chou est souvent négligé. Bien qu’il puisse ressembler beaucoup à de la laitue, il appartient en fait au genre de légumes Brassica, qui comprend le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé. Il se présente sous différentes formes et couleurs, notamment le rouge, le violet, le blanc et le vert, et ses feuilles peuvent être froissées ou lisses. Ce légume est cultivé dans le monde entier depuis des milliers d’années et peut être trouvé dans une variété de plats, notamment la choucroute, le kimchi et la salade de chou. De plus, le chou regorge de vitamines et de minéraux. Les bienfaits du chou sont nombreux, il a un impact positif sur le corps humain.

La contenance du chou

Il peut être une très bonne source de fibres alimentaires, de calcium, de magnésium et de potassium. Il contient diverses vitamines comme la vitamine C, la thiamine, la niacine et le folate. Il est riche en antioxydants, notamment les flavonoïdes, la zéaxanthine, la lutéine, la choline et le bêta-carotène.

100 g de chou cru contiennent environ 25 calories, ce qui le rend populaire auprès de ceux qui recherchent des options faibles en calories. La cuisson du légume peut réduire légèrement sa teneur en calories. 100 g de légumes cuits peuvent contenir environ 23 calories. Le chou dispose d’une importante valeur nutritive.

Lire aussi: Un régime végétarien ou végétalien est-il fait pour vous?

Les vertus du chou

Saviez-vous que le chou, peu coûteux et largement utilisé, pourrait être plein de bienfaits pour la santé ? Jetons un coup d’œil aux meilleurs !

Agent antioxydant

Les antioxydants contenus dans ce légume proviennent de la vitamine C et des flavonoïdes, tels que la quercétine et l’apigénine. Le chou rouge pourrait être particulièrement puissant, car il est plein d’anthocyanes. La recherche montre que les antioxydants peuvent réduire l’inflammation et améliorer la fonction cérébrale.

Agent anti-inflammatoire

Des recherches publiées dans Clinical Phytoscience suggèrent que les légumes crucifères comme le chou ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils contiennent du sulforaphane, un composé qui peut réduire l’inflammation.

Il peut contenir une accumulation de complexes de liaison au cadmium dans ses feuilles ; l’un des principaux composants est la glutamine. La glutamine est un puissant agent anti-inflammatoire, sa consommation peut donc aider à réduire l’inflammation, l’irritation, les allergies, les douleurs articulaires, la fièvre et divers troubles cutanés.

Peut soutenir le tube digestif

Une étude publiée dans le World Journal of Gastroenterology suggère que les fibres, présentes dans ce légume, peuvent aider à augmenter les selles et à traiter la constipation. Riche en fibres et en glucosinolates, le chou peut aider le corps à retenir l’eau et peut maintenir le volume des aliments lorsqu’ils se déplacent dans les intestins.

Pourrait améliorer la santé cardiaque

Selon une étude, il est riche en polyphénols, ce qui pourrait réduire le risque de maladies cardiovasculaires en réduisant la tension artérielle et en empêchant l’accumulation de plaquettes. De plus, en liant les acides biliaires, il peut aider à réduire votre taux de mauvais cholestérol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici