Mes conseils pour protéger sa peau pendant l’hiver

Annonce

L’hiver arrive et bien que ce soit l’une des saisons favorites d’un certain nombre de personnes, il faut tout de même prendre les choses en main et protéger votre peau pendant l’hiver et la rudesse de la saison.
Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil aux astuces que je mets en application dès que les températures commencent à devenir un peu plus froides.

Conseil n°1 : choisir les bons soins pour protéger sa peau

Pour protéger votre peau pendant une saison aussi difficile que l’hiver, il faut bien évidemment commencer par adapter vos soins hydratants. Avant cela, il est primordial de faire un bilan pour connaître vos besoins.

Ainsi, pour votre visage, il vaut mieux changer votre crème hydratante et passer à une huile ou à un sérum qui permettent de renforcer la barrière hydrolipidique, ce qui est idéal en hiver.

- Partenaire santé -

Pour l’hydratation corporelle, il faut également passer d’un lait hydratant normal à un baume ou à beurre, car ce sont des formules enrichies parfaites pour les températures hivernales.

Lire aussi: Ma recommandation lecture: les 4 accords Toltèques


Conseil n°2 : s’hydrater de l’intérieur pour protéger sa peau

protéger sa peau en buvant de l'eauCe conseil devrait être appliqué toute l’année, mais en hiver, il ne faut surtout pas le négliger. En effet, pour que vous ayez une peau saine esthétiquement, il faut en prendre soin de l’intérieur.
Pour cela, n’hésitez pas à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour ainsi que des boissons chaudes qui vous permettront à la fois de vous hydrater et de vous réchauffer, ce qui est un atout considérable.


Conseil n°3 : utiliser une crème hydratante pour les mains

- Partenaire santé -

protéger sa peau en appliquant Une Lotion Sur les mainsVos mains seront les premiers membres exposés au froid de l’hiver, c’est pourquoi il ne faut pas les négliger et en prendre soin. Je vous conseille donc de choisir une bonne crème conçue spécialement pour les mains.

Les produits commercialisés dans ce genre apportent à la peau des mains la quantité de gras qu’il leur faut afin de rester saines et jolies en même temps.


Conseil n°4 : ne pas lésiner sur le baume à lèvres

En règle générale, en hiver, beaucoup de personnes ont les lèvres gercées, ce qui n’est ni joli ni confortable. Pour éviter cela, je vous conseille de vous munir d’un baume à lèvres de qualité et de ne surtout pas lésiner dessus.

- Annonce sponsorisee -

protéger sa peau avec le baume à lèvres -paramedical.blogEn effet, il est important d’en faire usage le plus souvent possible afin de garder de jolies lèvres pulpeuses pendant l’hiver.


Conseil n°5 : adopter une routine de soins pour protéger sa peau

Une routine de soins pour la peau est le secret pour survivre aux températures hivernales difficiles. Mon conseil est de suivre scrupuleusement votre routine quotidienne en y ajoutant une ou deux journées spéciales par semaines.

Lors de ces journées, chouchoutez-vous un maximum en appliquant des masques hydratants adaptés aux besoins de votre peau. Cependant, les bains trop longs sont à proscrire, car ils favorisent l’assèchement de la peau.


Conseil n°6 : protéger sa peau en évitant les textiles irritants

protéger sa peau en évitant les textiles irritantsEn hiver, nous avons tendance à nous tourner vers des textiles qui tiennent chaud, mais ces derniers, en raison des frottements répétitifs, peuvent être irritants. Pour éviter cela, je vous conseille de bien choisir les vêtements qui garniront votre garde-robe d’hiver.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles