Phytothérapie : plantes régénératrices

Categorie :
Annonce

La phytothérapie concerne une méthode de médecine alternative passant par les plantes. Ces plantes, sans subir de transformations chimiques, révèlent ainsi leurs saveurs, mais aussi leurs bienfaits. La phytothérapie, alors, est un moyen de prendre soin de son corps en prévenant de nombreuses pathologies et cela, simplement à l’aide de moyens naturels.

Le radis noir, un atout majeur de la phytothérapie

Le radis noir est un détoxifiant par excellence. En consommer contribue à laver différents organes afin de les régénérer ainsi plus efficacement. En effet, le radis noir est pourvu d’une grande quantité de glucosinolate. Ce principe actif, alors, influe favorablement sur le foie et le système biliaire en drainant ces derniers de toutes leurs toxines.

Un foie n’est que d’autant mieux régénéré si vous dégustez du radis noir périodiquement.

La phytothérapie par le romarin

- Partenaire santé -

phytotherapie romarinPour soigner son cœur, il convient en premier lieu de travailler sur son système sanguin. Le romarin, alors, s’avère une plante régénératrice de choix. En fluidifiant le sang et en aidant ce dernier à mieux se propager dans l’organisme, le romarin contribue à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques ou les AVC.

Il est toutefois recommandé de n’en consommer qu’en des proportions raisonnables. Un sang trop fluidifié pourrait être dommageable pour l’organisme. Cependant, deux tisanes au romarin par jour ne risqueront certainement pas de vous causer de problèmes. Il convient simplement de ne pas abuser de ses bienfaits.

Lire aussi: Tout savoir sur les fleurs de Bach

La menthe un trésor de la phytothérapie

- Partenaire santé -

Au naturel ou bien encore en tisane, la menthe est une plante aux effets enivrants pour les sens de ceux qui la goûtent. Mais au-delà de cette délicatesse exquise, la menthe se prête admirablement bien à la phytothérapie en ce sens où celle-ci recouvre de nombreux bienfaits.

La menthe, en effet, est réputée pour jouer un rôle favorable sur la digestion. Une tisane à la menthe après un repas vous assurera alors un meilleur transit. Ce qui, dès lors, permettra de prévenir diverses maladies liées à l’estomac et aux intestins.

La phytothérapie et la gourmandise avec la réglisse

La réglisse, en plus d’être très agréable au goût, bénéficie de principes actifs agissant favorablement sur l’organisme tout entier. Et cela, à commencer par le foie. Plante régénératrice par excellence, la réglisse renouvelle les cellules endommagées du foie afin que ce dernier puisse mieux filtrer.

- Annonce sponsorisee -

De la sorte, avec un foie plus performant, vous pourrez ainsi éviter certaines douleurs y incombant, mais aussi, prévenir certaines maladies faciles à éviter telle l’hépatite A ou bien encore l’hépatite C.

Le pissenlit, une plante destinée à la phytothérapie

phytotherapie pissenlit

Réputé pour ses fonctions diurétiques, le pissenlit influe directement sur le système rénal de qui en consomme. Chacun pourra ainsi entretenir ses reins à l’aide d’une concoction à base de pissenlit pour mieux détoxifier et drainer tout ce qui encombre sa régulation naturelle.

Aussi, il est possible de cumuler différentes plantes dans le cadre d’une phytothérapie appliquée. Vous pourrez ainsi prendre soin à la fois de votre système digestif, de votre foie, de vos reins ainsi que de votre cœur en suivant une cure de plantes régénératrices ne pouvant que vous gratifier de leurs bienfaits naturels.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles