Pourquoi vous devriez arrêter de boire du lait dès maintenant

Categorie :
Annonce

De nombreuses études scientifiques récentes montrent aujourd’hui une variété d’effets néfastes directement liés à la consommation de lait. Ces études incitent de plus en plus de gens à arrêter de boire du lait animal. 

Qu’y a-t-il dans un verre de lait de vache ? Vous vous attendez peut-être à entendre quelque chose comme du calcium, des vitamines A et D, des protéines et d’autres nutriments que nous pensons être bénéfiques pour le corps. Eh bien, un verre de lait contient également des protéines animales acides qui extraient du calcium des os, des cellules de pus, de l’hormone de croissance bovine, des matières fécales, des antibiotiques et beaucoup de graisses, de cholestérol et de calories inutiles – qui créent tous un terrible déséquilibre dans le corps.

Pourquoi devriez-vous arrêter de boire du lait dès maintenant

Nous semblons être la seule espèce de mammifères à boire du lait après la petite enfance, et certainement la seule espèce à boire le lait d’une autre espèce. Le lait de vache n’est pas destiné à la consommation humaine. Les veaux pèsent environ 45 kilos à la naissance et près de 8 à 10 fois plus lourds au moment où ils sont sevrés. Alors pourquoi les humains ressentent-ils le besoin de continuer à boire du lait après avoir été sevrés du lait maternel ? Le lait humain est de composition très différente du lait de vache ou de chèvre ou de tout autre lait de mammifère.

- Partenaire santé -

Le lait de vache contient en moyenne environ trois fois plus de protéines que le lait humain, ce qui crée des troubles métaboliques chez l’homme qui ont des conséquences néfastes sur la santé des os. Comment est-ce possible lorsqu’un verre de lait contienne 300 mg de calcium ? C’est censé être bénéfique pour nos os et notre croissance, non ? Étonnamment, la réponse est un non catégorique. Au fil du temps, une croyance erronée selon laquelle les humains doivent consommer trois verres de lait par jour pour maintenir la santé et la force des os a créé le mythe du lait. Et maintenant, les prétendues « vérités » sur le lait que nous avons tous appris à croire sont démystifiées par des études scientifique.

Lire aussi: Le pire aliment pour la santé intestinale et comment remplacer le sucre.

arrêter de boire du lait

Le lait est devenu un phénomène culturel

- Partenaire santé -

Les annonces sensationnalisent cette boisson. De nombreuses études scientifiques récentes montrent aujourd’hui une variété d’effets néfastes directement liés à la consommation de lait. Sans aucun doute, la plus grande ironie est que le lait augmente la perte de calcium de nos os. Comment ? Lorsque les humains consomment tout type d’aliments riches en protéines d’origine animale, y compris le lait, le pH de notre corps s’acidifie, ce qui déclenche une réaction biologique. Le calcium neutralise l’acide dans notre corps, et la majeure partie du calcium est stockée dans nos os. Lorsque des protéines animales acidifiées sont ingérées, le calcium de nos os est extrait pour neutraliser les effets de la protéine animale toxique. Une fois que le calcium a fait son travail pour nettoyer les dégâts, il est ensuite excrété par les reins via l’urine, entraînant ainsi un déficit en calcium.

La pasteurisation et l’homogénéisation du lait dénaturent les protéines, ce qui peut rendre la digestion plus difficile pour l’organisme. De plus, le processus de pasteurisation détruit une majorité d’enzymes, de vitamines et de minéraux. Ces enzymes essentielles facilitent le processus de digestion. Environ 75 % de la population mondiale est en fait intolérante au lactose. Bien que ce soit un pourcentage étonnant, cela ne fait que prouver davantage que les humains ne sont pas destinés à consommer du lait de vache.

Les vaches reçoivent des antibiotiques et des injections de rBGH, une hormone de croissance bovine génétiquement modifiée, qui est une hormone synthétique qui a été créée pour augmenter artificiellement la production de lait. Un effet secondaire effrayant de la rBGH est une augmentation de l’IGF-1 (facteur de croissance de l’insuline), qui a été lié à de nombreux cancers. Les vaches reçoivent régulièrement des stéroïdes et d’autres hormones pour les repulper. Ces puissantes hormones synthétiques perturbent le délicat équilibre hormonal humain, entraînant de nombreux problèmes médicaux. Les pesticides toxiques provenant des aliments ingérés par les vaches se retrouvent également dans le lait, que les humains consomment sans le savoir. De nombreuses vaches vivent dans des conditions confinées et inhumaines, n’étant pas autorisées à se déplacer librement et à brouter l’herbe verte naturelle qu’elles sont censées manger. Bien que le lait biologique puisse être sans antibiotiques et de rBGH, tous les autres attributs négatifs du lait sont toujours présents.

- Annonce sponsorisee -

Le lait et les produits laitiers sont pro-inflammatoires et producteurs de mucus. Le lait augmente les risques d’affections respiratoires et d’allergies. Il est lié au développement de l’arthrite en raison de l’inflammation des articulations. N’oubliez pas que notre corps n’est pas conçu pour tolérer naturellement les protéines d’origine animale, et les voir comme des envahisseurs étrangers pousse le système immunitaire à réagir de manière excessive afin de se protéger.

lait café

Cela signifie-t-il que tous les produits laitiers sont mauvais ?

Précisons que les produits laitiers cultivés ou fermentés non sucrés tels que le kéfir ou le yogourt sont en fait neutres en acide. Le sucre ou les édulcorants artificiels ne sont pas acceptables et peuvent être nocifs pour le corps. Le ghee, qui est un beurre clarifié originaire d’Inde, est connu pour être très bénéfique pour le corps.

Envisagez des substituts de lait tels que les laits d’amande, de soja, de riz, de noix de coco et de chanvre. Lorsque vous utilisez du lait de soja, assurez-vous qu’il ne contient pas d’OGM. Évitez également les substituts de lait artificiellement sucrés, car ils ne sont pas sains pour le corps et peuvent entraîner un certain nombre de problèmes médicaux à terme, notamment l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

Envie de lait végétal ? Voici notre sélection :

                             

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles