Se réveiller à 5h du matin peut changer votre vie

Annonce

Comment devenir une personne efficace – et pourquoi vous devriez commencer à vous réveiller à 5h du matin.

Cela vous est déjà arrivé: vous êtes allongé dans votre lit, bâillant, lorsque vous ouvrez votre flux Instagram. Au milieu du défilement, le remords vous frappe: une photo que votre petite amie a postée à partir du cours de yoga auquel vous alliez aller. Si seulement vous pouviez rester à l’écart du bouton « rappel » du réveil et vous dégager de dessous cette couette super confortable. Pas d’endorphines du matin pour vous.

Il s’avère qu’il y a de vraies bénéfices à se réveiller tôt. Les gens du matin se sentent plus heureux et en meilleure santé que les noctambules .

- Partenaire santé -

De plus, des tas de PDG très prospères d’entreprises de premier plan ont également parlé de leur routine tôt le matin. Il suffit de demander à Tamara Hill-Norton, fondatrice et directrice créative de Sweaty Betty. À 8 h 15, elle a déjà préparé son smoothie préféré rempli d’épinards, de baies congelées, de graines de chia et d’avocat, s’est douchée et est sortie faire son itinéraire cyclable préféré de 5 km le long de la rivière en direction de son bureau. «Me lever tôt me donne l’impression d’être prête à affronter la journée», dit-elle.

Ensuite, il y a Eric Posner, cofondateur du studio de spin à New York Swerve Fitness . À 9 heures du matin la plupart du temps, il a non seulement préparé un smoothie et fait son sport, mais il a également pris une douche, préparé un petit-déjeuner et écrit dans deux journaux. «Je suis visiblement plus heureux, plus vif et plus concentré sur les choses que je veux faire et accomplir», dit-il.

Avant de penser que cela ne s’applique qu’à l’élite du fitness, il y a des raisons de croire que votre corps (oui, le vôtre) est en fait censé fonctionner le matin. Nos horloges biologiques nous incitent à bouger le matin, à profiter de cette lumière du jour de qualité afin d’éviter des conditions médicales telles que la carence en vitamine D, les troubles affectifs saisonniers, l’obésité, etc. Et si certaines personnes réussissent très bien la nuit, ce n’est pas le cas pour la plupart. 

«Les humains sont des êtres diurnes»

- Partenaire santé -

Vous pouvez remercier votre horloge biologique circadienne naturelle , ou le système corporel qui régule le moment des périodes de fatigue et de vigilance tout au long de la journée, pour cela. La bonne nouvelle? Si vous avez bien dormi, les creux circadiens sont beaucoup moins intenses, c’est pourquoi vous ne voyez pas la plupart des adultes s’écraser sur leur bureau en milieu d’après-midi. 

Lire aussi:  Comment mettre fin à l’insomnie

Le problème est que la vie moderne peut perturber votre horloge interne. «Des choses comme les quarts de nuit, les médias sociaux, les voisins bruyants, les patrons exigeants et la télévision de fin de soirée vous empêchent souvent de dormir, pas votre rythme naturel», dit Varshavski. Cela dit, si vous dormez bien et avez toujours tendance à mieux fonctionner la nuit, il n’est pas nécessaire de vous réveiller tôt si vous ne le souhaitez pas.

- Annonce sponsorisee -

Mais nous sommes ici car vous voudrez peut-être le faire. Selon une étude de l’Université de Londres, ceux qui se réveillent à 5 heures du matin ont moins de chances d’être stressés, déprimés et obèses . Une étude de la Northwestern University Feinberg School of Medicine a révélé que les personnes qui aimaient être dehors le matin avaient un IMC inférieur à ceux qui sortaient plus tard dans la journée (même en hiver!). De plus, combien de fois avez-vous sauté une séance d’entraînement en soirée parce que quelque chose d’autre s’est produit? Travailler tard. Vous rendre à un happy hour improvisé. Se sentir totalement épuisé après cette réunion avec votre patron. Il y a tout simplement moins de choses qui se dressent sur votre chemin le matin. Sauf pour ce foutu bouton de « rappel »…

Installer un rythme pour se réveiller à 5h du matin

Vous voulez être une personne du matin mais vous ne pouvez pas (encore) vous réveiller à 5h du matin? Vous n’êtes pas seul. « J’ai encore du mal avec ça, mais je ne regrette jamais de m’être réveillé tôt », dit Julien. « Cela prend du temps pour entrer dans la routine, mais une fois que vous y êtes, c’est génial, parce que vous savez à quel point vous vous sentirez mieux toute la journée. » Le conseil de Julien est d’établir une routine et, en outre, une certaine cohérence. «Créer un rythme stable est l’étape la plus importante», déclare Varshavski. «Une erreur courante consiste à essayer de « rattraper » son sommeil pendant le week-end. Si vous ne suivez pas un rythme de vos habitudes de sommeil, votre corps ne peut pas s’adapter correctement et cela nuira à votre routine matinale. Allez au lit – et réveillez-vous! – à la même heure tous les soirs cette semaine et voyez à quel point c’est génial.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles