Sophrologie: Respirez, vous guérirez…

Categorie :
Annonce

Détente et respiration sont les maîtres mots de cette thérapie. La sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Créé en 1960 par le neurologue Alphonse Caycedo, la sophrologie est devenue populaire et accessible à tous depuis quelques années.

Grâce à ses recherches, il a voulu qu’une forme de thérapie évolue à partir des deux techniques : la relaxation occidentale et aussi la méditation orientale. Ainsi le corps, l’esprit et l’âme peuvent être traités en même temps. La sophrologie permet aux gens d’être plus équilibrés et de mieux se connaître.

Dans l’intervalle, les hôpitaux et les cliniques ont pratiqué les méthodes de sophrologie pour soutenir les gens dans leurs processus de guérison.

- Partenaire santé -

Lire aussi: L’étiopathie, c’est quoi ?

Qu’est-ce que la sophrologie au fond et comment fonctionne-t-elle ?

Le mot sophrologie vient à l’origine du grec et signifie quelque chose comme cela « L’enseignement d’une conscience équilibrée ». Dans la pratique, la sophrologie utilise la relaxation physique et psychologique que votre esprit apporte à nouveau en harmonie. Cela vous rendra plus conscient de votre corps. C’est un peu semblable à la pleine conscience.

Une séance de sophrologie, c’est une relaxation ciblée. Ainsi, vous pouvez mieux vous concentrer sur votre moi intérieur. Dans une séance de thérapie avec l’aide d’un sophrologue, vous découvrez progressivement vos pouvoirs de guérison intérieure. Faites attention à déterminer votre point de douleur et de percevoir les souvenirs qui y sont rattachés pouvant conduire à des symptômes de la maladie. Avec une parfaite analyse de vous-même, c’est ainsi que la chaîne est censée être brisée.

- Partenaire santé -

Prenez conscience que vous guérirez ou aiderez à guérir autour de vous grâce aux avantages de la sophrologie?

La sophrologie aide contre l’anxiété et peut être utilisée pour atténuer et préventivement entre autres dans les domaines suivants :

La sophrologie apaisante peut travailler sur : les allergies, le troubles du sommeil, les craintes, les troubles de l’alimentation, la dépression, la migraine,  les problèmes de peau ou les maux d’estomac.

- Annonce sponsorisee -

La sophrologie préventive peut travailler sur : un renforcement de la créativité, de la confiance en soi et l’équilibre émotionnel.

Vous pouvez également utiliser des méthodes de sophrologie pour faire face à votre passé ou pour réduire votre stress intérieur.

Exercices de sophrologie à la maison, ne vous en privez pas.

Avec des exercices quotidiens, vous pouvez stabiliser votre équilibre intérieur. Vous pouvez également utiliser des méthodes de sophrologie à la maison. Il y a de courts exercices à mettre en place qui prennent moins de dix minutes. Si vous les incorporez dans votre vie quotidienne, vous pouvez rapidement exceller en la matière en renforçant en permanence votre système nerveux et en détendant votre corps. Votre esprit y verra plus clair et la relaxation accentuera votre confiance en vous à long terme. Voici un exemple de respiration à faire à la maison:

– Fermez les yeux, inspirez et retenez votre respiration pendant quelques secondes.

– Pendant ce temps, serrez tous vos muscles dans votre corps.

– Dès que vous expirez, détendez vos muscles.

– Permettez-vous de calmer vos pensées et de reposer votre corps.

Vous pensez que votre vocation se trouve dans la réflexologie ? Pourquoi ne pas vous former dans ce cas ?

Il est possible de vous former à cette pratique non invasive et très douce pour le bien-être des gens. Avec une formation sans prérequis, un accompagnement de qualité, à votre rythme et un soutien pour lancer votre future activité, la formation learnybox par RedirSchool est probablement faite pour vous.

Inscription à la Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
Annonce
pub

Pharmacie en ligne

Partenaire affilié

Articles qui pourraient vous plaire

Toutes vos vitamines

Vitamine D - Topvitamine.fr

Derniers articles